À qui s’adresse l’usage d’un balai brosse alimentaire ?

Contacter un service d’encombrants à Nantes, 44000
février 11, 2021

À qui s’adresse l’usage d’un balai brosse alimentaire ?

un-balai-brosse-alimentaire

un-balai-brosse-alimentaire

Qu’est-ce qu’un balai brosse alimentaire ?

Un balai brosse alimentaire est un équipement indispensable pour l’entretien et le nettoyage. On l’utilise surtout dans le domaine de l’agroalimentaire.

Pourquoi investir dans un balai brosse alimentaire ?

Une tâche de nettoyage du sol exige généralement l’usage d’un balai brosse classique. Comme son nom l’indique, l’équipement permet à la fois de balayer et de brosser. Il offre ainsi une propreté plus nette qu’une brosse classique. Cependant, il y a plusieurs variantes du matériel, dont le balai brosse alimentaire. Ce dispositif est surtout destiné pour nettoyer les locaux agroalimentaires. Ainsi, son utilisation s’adresse tout particulièrement aux professionnels du métier de bouche. Le responsable de l’hygiène peut l’utiliser pour la cuisine, la salle de restauration et la chambre froide. En plus de service dans le nettoyage, le balai brosse alimentaire sert aussi pour la désinfection. D’ailleurs, il supporte parfaitement les produits et les solvants chimiques. En outre, il résiste à la chaleur pour garantir un nettoyage de qualité. Pour rappel, la propreté et l’hygiène sont incontournables dans les lieux destinés au stockage alimentaire et à la cantine. Ces qualités sont aussi de rigueur dans la restauration classique et rapide. Un problème d’hygiène risque d’engendrer une intoxication alimentaire ou un trouble gastrique. C’est pourquoi la désinfection de la surface avec un équipement adéquat est de rigueur. Le groupe PH06 commercialise plusieurs gammes de matériel destiné à l’hygiène de la cuisine. Vous trouverez sur son site quelques modèles de balai brosse alimentaire répondant à la norme HACCP. La norme assure un produit de grande robustesse capable de supporter une utilisation intensive au quotidien. Les critères de choix d’un balai brosse alimentaire sont le poids, l’ergonomie, la robustesse et le prix.

Comment bien nettoyer votre cuisine ?

L’investissement dans un balai brosse alimentaire ainsi qu’à d’autres matériels de nettoyage dédiés à la cuisine constitue un bon début. Cependant, la solution n’est pas suffisante pour avoir un lieu de travail qui respecte les normes sanitaires. Il faut également penser à acheter les détergents adaptés pour le milieu. Le détergent sert essentiellement à éliminer les microorganismes pathogènes qui peuvent se loger sur les surfaces. Ensuite, il faut savoir bien utiliser les équipements de nettoyage et de désinfection. En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter une entreprise spécialiste en nettoyage. L’agence possède les qualifications et l’expérience pour mener à bien la mission. En choisissant le service d’un professionnel, vous n’aurez plus besoin d’un balai brosse alimentaire. En effet, l’équipe possède déjà tout l’équipement indispensable afin d’assurer la propreté du lieu. Ensuite, l’option fait gagner du temps. Au lieu de vous occuper de la corvée vous-même, vous pouvez compter sur l’agent pour conduire la mission. De plus, une agence de nettoyage respecte toujours les attentes de son client. Enfin, la solution est économique.